Peut-être cherchez-vous une solution de rangement pour vos manteaux, chapeaux et autres accessoires au lieu de les laisser sur la rampe ou sur un meuble près de votre entrée. Les patères sont la solution idéale ! Ces crochets sont parfaits pour garder vos manteaux accessibles et organisés tout en ajoutant une touche de style particulière à cet espace sous-estimé près de votre porte d'entrée.
Pour savoir comment les installer correctement sur ces deux surfaces, continuez à lire ci-dessous.
Les deux premiers éléments à prendre en compte avant de vous procurer une patère sont l'espace dont vous disposez pour travailler et les vêtements et accessoires que vous allez stocker. Par exemple, si vos murs sont déjà décorés de tableaux et de peintures, vous devriez peut-être vous en tenir à l'installation de patères sur la porte d'entrée. Si vos murs sont plutôt vides et sans aucune décoration, des patères pourraient rendre un décor intéressant.
Ensuite, il est important de réfléchir au style de patère que vous souhaitez car, même s'il s'agit de petits détails de quincaillerie, ils peuvent faire ou défaire le décor. Les plus populaires sont les patères noires, les patères en acier inoxydable satiné, les patères en nickel satiné, les patères d'époque en bronze vieilli et les portemanteaux simples en noir mat.
Matériaux :
Instructions :
Étape 1. Idéalement, vous devriez placer des crochets sur les goujons car ceux-ci offrent un grand soutien. Utilisez le scanner mural pour repérer les poteaux derrière le mur et utilisez un morceau de ruban adhésif pour marquer leur emplacement (c'est là que vous installerez la patère). Si vous souhaitez utiliser un endroit où il n'y a pas de poteau derrière le mur, nous vous recommandons d'utiliser des ancres murales creuses ou des boulons molly - choisissez simplement l'endroit où vous souhaitez placer vos crochets et utilisez du ruban adhésif pour marquer l'endroit.
Étape 2. En utilisant du ruban adhésif, vous pourrez voir combien de crochets vous aurez besoin pour l'espace dont vous disposez, sans abîmer vos murs avec des marques de crayon.
Étape 3. Mesurez l'espace entre les crochets à l'aide d'un ruban de mesure pour vous assurer qu'ils sont équidistants.
Étape 4. Marquez le centre de l'endroit où vous voulez placer votre crochet et utilisez un niveau pour vous assurer que l'endroit est bien droit. Ensuite, placez la patère au-dessus de la position souhaitée et marquez les trous de vis.
Étape 5. Percez vos avant-trous à l'endroit où vous avez marqué vos trous de vis et ensuite, retirez le ruban adhésif. Maintenant, il est temps de fixer les crochets et c'est tout !
Matériel :
Instructions :
Étape 1. Assurez-vous que les tiges sont suffisamment courtes pour ne pas dépasser la porte en les tenant sur le côté de la porte.
Étape 2. Mesurez le centre de la porte à l'aide d'un ruban à mesure et marquez cet endroit avec un crayon.
Étape 3. Placez le crochet sur l'endroit que vous avez marqué et placez le crayon dans les trous de vis, où vous percerez les avant-trous pour les tiges. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que ces trous sont bien droits.
Étape 4. Placez la tige à côté de la mèche de forage et fixez-la avec du ruban adhésif à la longueur exacte de la tige. Vous saurez ainsi jusqu'où vous pouvez percer sans passer par la porte.
Étape 5. Percez lentement vos avant-trous jusqu'à ce que vous ayez atteint la limite que vous avez fixée avec le ruban à mesure.
Étape 6. Ajoutez les tiges à vos avant-trous. Ensuite, placez le crochet sur les tiges et serrez lentement les vis dans les tiges. Et voilà, vous avez installé une patère à votre porte !